SAN REMO, Mon 1er LIVE juin 2007


BUYING 1500+50 euros GAIN 4070 eurosorganisé par everest. Franckwpolo m'en avait dit du bien puisqu'il c'était qualifié pour l'édition de décembre, j'ai donc tenté les satellites pour l'édition de juin.Un HU perdu pour le main event, j'étais frustré et je voulais absolument faire ce 1er Live et c'est parti........

Après la réunion du comité jeudi soir, je rentre à la maison et Vendredi à 3heures du mat je prends la route de Mulhouse pour San Remo, J’avais décidé depuis une semaine d’y aller après avoir fait plusieurs satellites sans succès (à si un HU encore perdu pour le main évent). J’arrive vendredi vers 12 h (épuisé) et je vais m’inscrire pour le shootout à 15h, Je m’inscris avec difficulté car personne ne parle français. Structure :

500 euro+50, 5000 jetons 25/50 toutes les 30mn ‘correct’ 1er qualifié 2ème remboursé15h : je tire ma place, table 2 place 8 , à table cela parle italien et ça parle et ça parle, j’hallucinais !!!!!!! En même temps c’est normal je suis en Italie Je ne pourrais pas vous racontez grand-chose car j’ai rien vu !!!Aucun jeu, aucune paire rien rien rien………..

Je sors finalement 4ème en ayant résisté 3heures avec des vols de blinds, Il me reste 2000 jetons (environ), je boite avec QT color payé par JJ. Bref 1er journée catastrophique, Il est 18 h et je suis en plein doute !!! Soit je prends la voiture et je me casse, soit je vais au lit, je me repose et je vois demain matin, je vois dans quel état je suis.

Samedi, je me réveille vers 11h et allé HOP je suis bien reposé et je vais m’inscrire pour le MAIN EVENT 15 h la veille on m’avait annoncé le structure : 10 000 jetons 25/50. 40mn ‘correct’Et lorsqu’entrant dans la salle j’ai découvert sur l’écran :MAIN EVENT 1500+50 15 000 jetons 25/50 45 minutesWaouh, Bruno prends ton temps et il y a moyen….

Oui mais le problème est que je tombe sur une table hyper agressive Raise préfop raise raiser raise , et qu’à force vous êtes bien obligé de rentré dans des coups qui ne m’ont rien rapporté jusqu’à présent, si bien qu’au level 5 150/300 il me reste environ 7000 jetons :UTG relance 2000, je reçois AQ je réfléchis et j’avais remarqué que ce gars était hyper agressif, je réfléchis et annonce ALL IN immédiatement payé il a AT ouf cela tient et 15 000 jetons à nouveau.

Level 6 ante 25 200/400Je suis redescendu à 8000, et toujours pareil raise, raise, raise pas un flop est vu sans que ce soit raisé, Je suis au bouton, je crois halluciner je reçois ma 1er paire depuis 2 jours JJ, UTG relance 2000 (il lui reste un peu moins que moi) j’annonce ALL IN, SB et BB couche, UTG paye il a JQ, mes valets tiennent et je passe à 16 000 jetons. Il faut que je vous signale que pendant ce level j’ai changé mes lunettes solaire pour mettre mes lunettes de vue (avec caméra incrusté hein Gilles) et à partir de ce moment cela a été l’ascension pour moi…….

Level 7 ante 25 300/600, à ce niveau il faut vous signaler que le cheap leader de la table a + de 100 000 jetons(il a sorti au moins 5 joueurs) et moi à force de gratter je monte à 38 000 notamment 8000 pris en 2 fois sur le cheap en envoyant la boite par 2 fois avec AT color(les 2 fois)Vient ensuite cette main, elle est phénoménale dans le respect que vont avoir les autres joueurs pour moi, Je suis BB, le cheap est au boutons il relance BB+4000 j’ai JQ dépareillé je colle Flop J J 7 hooooooooo, je check il envoie boite je colle sans hésité et il retourne AK qui n’améliore pas son jeu, je passe à 80 000 jetons (environ)Level 12 ante 300 1500/3000 J’ai environ 100 000 jetonsJe suis mp, je reçois AA je relance 12 000, BB sans hésité envoi ALL INN il a 60 000 jetons je paye et il retourne QQ , je ne vous dit pas comment je tremblais de tout mon corps quand le flop, le turn et rivière ont été retourné mais mes AA ont tenu.Je suis donc maintenant à environ 160 000 jetons mes 2 voisins (G et D) me prennent pour un pro (foute de moi ? bon ils ont l’air sérieux) me demandant par quel hasard j’étais venu à san remo ?A ce niveau le cheap leader qui avait 100 000 jetons lorsque j’en avais à peine 15 000 Se fait sortir quel NAZE.

Nous sommes au level 14, dans l’euphorie j’ai tenté des bluffs avec des grosses relances sur des mains moyennes mais à chaque fois relancé ALL IN. Fin de cette période je suis à 123 800 jetons (average 110 625) et c’est la fin de la première journée, très content de passer ce 1er jour (il est 4 heures du mat)Il reste 32 joueurs, 27 seront payés au min 2380 euros.

Le RDV est à 14 h le lendemain, Level 15 ante 500 4000/8000, Il y a des photographes partout autour des 4 dernières tables, une caméra, à plusieurs reprises on vient me demander mon nom ?Durant cette période je ne vois rien mais ce n’est pas grave 2 joueurs sont déjà sorti, Il en reste 29 joueurs (en fait je croyais qu’il en restait 32 mais c’étais 31).

Level 16 ante 700 5000/10 000Un joueur sort au début du level, reste 28 et la un joueur de ma table se lève, tout le monde s’excite et je vois qu’ils sortent tous 50 euros ? La je comprends qu’ils cotisent pour le 28ème qui va sortir et la je dis CHAPEAU pour les italiens, franchement j’ai trouvé cela hyper sympa pour le gars qui allait sortir 28ème.Paff le 28ème sort, je suis dans les payés et c’est à ce moment que je reçois KK il me reste 100 000 jetons je suis UTG + 3 et je relance 30 000, tout le monde passe sauf le BB (le gars qui me prenait pour un pro) réfléchi, réfléchi encore, me parle en italien mais je ne capte rien …… et dit ALL IN (il a 80 000 j) et comme dirait Simon « easycol » normal quoi, il retourne AJ, main de merde quoi !!!!!! Mes 2 K tiennent et je passe à environ 190 000, les gars sortent rapidement, reste 18 joueurs et à 17 c’est 3400 euros, nous sommes toujours au level 16, Je suis UTG +2 et reçois AT cœur je relance 50 000 jetons, tous passent sauf le BB qui envoi ALL IN 40 000 jetons et retourne 99, Flop 10 10 V bien pour moi, Turn Q haaaaa, Rivière 8 put 1 de merde Je redescends à 130 000 environ.

Level 17 ante 1000 7000/14 000, reste 16 joueurs lorsque je suis SB, tout le monde passe, il me reste 100 000 et j’ai la RAMI (KJ dep) sans hésiter ALL IN et BB sans hésité CALL AQ, j’ai eu cette main + de 10 fois en 3 jours et je ne l’ai jamais joué, flop T 8 3 Turn Q , j’ai encore un espoir K ou A ou 9, rivière 2, à ce moment je sors en même temps qu’un autre gars de l’autre table qui avait un plus petit stack que moi et je prends la 15ème place et 4070 euros, je dis tchao à tous les italiens restant qui me le rendent avec une ovation marquante…….

Voila j’ai essayé de vous faire partager mes 3 jours et que je renouvellerai avec plaisirs mais cette fois ci accompagné, Je ne vous ai pas raconté le détail des mains car pour moi il était impossible de les retenir ou même de les noter (j’avais un petit carnet), de même que les stack ( toujours environ), Je mettrai plus tard quelques photos mais je pense qu’il y aura un résumé sur le site italien de la fédération et meme une vidéo VOILI VOILA , c’est une bonne expérience vécu et surtout bon pour ma progression surtout en Italie qui a la réputation de joueur agressifs et bluffeurs.

TCHAO BELLO, j'ai également fait la connaissance de germain qualifié everest que j'ai trouvé trés sympatique.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sympa :)
merci
je vais m’inscrire à Alsace poler
Llewaragorn